L'EQUITATION UNE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 expérience extraordinaire : yoga et équitation

Aller en bas 
AuteurMessage
supermae
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2011

expérience extraordinaire : yoga et équitation Empty
MessageSujet: expérience extraordinaire : yoga et équitation   expérience extraordinaire : yoga et équitation EmptyLun 25 Juil - 18:16

Bonjour à tous et toutes!!

Je viens de vivre une expérience extraordinaire!!
Je pratique l'équitation depuis 10 ans et je viens de passer une semaine à faire un stage qui s'appelle "le bien être à cheval".
Au début je ne comprenais pas trop l'interet de faire du yoga pour améliorer son équitation.
Mais bon, je me suis prise au jeu, et ca a été une révélation! C'était super!
En fait, nopus les cavaliers nous avons tendance à être aux petits soins pour nos chevaux, mais on néglige souvent notre propre corps.
Le yoga permet de mieux comprendre notre corps et son fonctionnement. Nous avons fait des étirement, nous avons appris à respirer, à prendre conscience de tout ce qui se passait en nous etc....pour aller vers de la souplesse et de la décontraction, qui sont les bases de l'équitation.
Plus simplement, je crois que ce stage m'a servi à apprendre à bien maitriser mon corps pour mieux communiquer avec mon cheval, et que nos deux corps soient en harmonie.

J'ai trouvé ca assez étrange au début, mais j'ai rapidement constaté de nets progrès, c'est pourquoi je tenais tant à vous le faire partager.

Ce stage a été donné par deux enseignantes, une du milieu artistique et une monitrice d'équitation, éthologue, éologue.

Si cela vous interesse je vous donne les sites :

subileau.fr
inclassables.fr


Une évasion, un bien-être et des progrès....
Revenir en haut Aller en bas
 
expérience extraordinaire : yoga et équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herse pour les terrains d'équitation
» Problème avec mon forum sur l'équitation
» Vends beaucoups de materiel d'équitation
» matériel d'équitation pour cavalier et chaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: Equideo :: Vos recherche de personel-
Sauter vers: